Préconception
Conception -
Désir de de grossesse
Boîte de 30 capsules – 1 à 2 capsules par jour.
Désir de grossesse : et si vous mettiez toutes les chances de votre côté ?
Vous rêvez d’avoir un bébé ? Mais tomber enceinte n’est pas toujours immédiat. La fertilité féminine repose sur un équilibre subtil, influencé par des facteurs hormonaux, nutritionnels et environnementaux.
Vivagest est un complément nutraceutique triple action, conçu pour accompagner la femme à chaque étape de son parcours : préconception, grossesse et allaitement.
Sa formule contribue à créer un terrain favorable à la conception, à soutenir la fertilité féminine et au bon développement du futur bébé.
Recommandé dès le désir de grossesse, Vivagest associe 6 actifs essentiels scientifiquement recommandés : Oméga-3 DHA, Vitamine B9 (acide folique), Vitamine B12, Vitamine D3, Vitamine E et Iode.
Comment Vivagest agit-il ?
Vivagest agit en synergie à plusieurs niveaux, afin de préparer l’organisme à la maternité :
- Contribue au soutien de la fertilité féminine, de l’équilibre hormonal au cycle menstruel.
- Participe au processus de division cellulaire et contribue à la protection contre le stress oxydatif, deux facteurs clés de la qualité ovocytaire (augmentant ainsi les chances de fécondation).
- Aide à limiter l’inflammationet soutient l’équilibre immunitaire.
- Contribue à la croissance des tissus maternels, notamment l’endomètre, favorable à l’implantation embryonnaire (diminue le risque de fausse couche précoce).
- Optimise les réserves nutritionnelles, prépare l’organisme grâce à un apport en acide folique (vitamine B9) et autres micronutriments essentiels à la grossesse.
Pourquoi préparer sa grossesse est essentiel ?
La fertilité n’est pas une question de hasard. Elle dépend de nombreux facteurs physiologiques et environnementaux : âge, équilibre hormonal, qualité des ovocytes, stress, hygiène de vie, alimentation, surpoids, tabac, alcool, pollution ou encore certaines pathologies gynécologiques.
Avec le temps, et particulièrement après 35 ans, la réserve ovarienne diminue naturellement : le nombre et la qualité des ovocytes baissent, ce qui rend la conception parfois plus longue et incertaine.
Pour maximiser vos chances de concevoir, il est recommandé de préparer votre corps en amont, afin de créer un environnement propice à la nidation et au développement précoce de l’embryon.
Une supplémentation adaptée comme Vivagest, associée à un mode de vie équilibré, aide à combler les besoins accrus en vitamines, minéraux et acides gras essentiels dès la préconception.
En effet, dès les premières semaines, les besoins nutritionnels augmentent fortement. Une cure de 3 mois est particulièrement recommandée pour réguler le cycle, combler d’éventuelles carences et préparer un terrain favorable à la conception.
Composition et principes actifs
Ingrédients clés
Bienfaits de la vitamine B9 pour la fertilité et la santé
La vitamine B9, aussi appelée acide folique ou folates, est considérée comme l’un des nutriments les plus importants en période de préconception. Elle joue un rôle clé dans la fertilité et dans bon développement du futur bébé. Elle contribue à la division cellulaire et à la croissance des tissus maternels, deux processus essentiels dès les premières étapes de la vie.
Elle soutient le cycle menstruel, favorise la qualité des ovocytes en soutenant la division cellulaire, améliorant les chances d’ovulation donc la fécondation. Elle intervient dans tous les processus de croissance, dont le développement précoce de l’embryon, contribuant à réduire certains risques de malformations congénitales, notamment les anomalies du tube neural.
La vitamine B9 participe également au soutien immunitaire, aide à réduire la fatigue et joue un rôle dans l’équilibre psychologique, autant de facteurs favorables à la fertilité féminine.
Comme l’organisme ne peut pas la synthétiser, une supplémentation régulière est indispensable pour prévenir les carences. Il est recommandé de commencer la supplémentation 4 semaines avant la conception et jusqu’à 8 semaines après, avec un apport de 400 µg par jour. Cette dose contribue à limiter les risques d’anomalies du tube neural chez le fœtus en développement.
Allégations santé vitamine B9 :
- Les folates contribuent à lacroissance des tissus maternels durant la grossesse.
- Les folates jouent un rôle dans leprocessus de division cellulaire.
- Les folates contribuent aufonctionnement normal du système immunitaire.
- Les folates contribuent àréduire la fatigue.
- Les folates contribuent à desfonctions psychologiques normales.
Bienfaits de la vitamine B12 pour la fertilité et la santé :
La vitamine B12 soutient l’énergie, la vitalité et le bien-être psychologique.
En période de préconception, la vitamine B12, associée à la vitamine B9 (acide folique), participe à la division cellulaire, un processus clé pour la qualité ovocytaire et la régularité du cycle féminin, ce qui optimise l’ovulation. Elle contribue aussi à la formation des globules rouges et au bon fonctionnement du système immunitaire. En synergie avec la vitamine B9, la vitamine B12 soutient la croissance des tissus maternels et aide à préparer l’organisme à accueillir une grossesse.
Pendant la grossesse, elle favorise l’épaississement de l’endomètre pour une implantation embryonnaire optimal.
Allégations santé pour la vitamine B12
- Contribue au fonctionnement normal du système nerveux.
- Contribue à des fonctions psychologiques normales.
- Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
- Contribue à réduire la fatigue.
- Joue dans le processus de division cellulaire.
Bienfaits de l’oméga-3 pour la fertilité et la santé :
Le DHA (acide docosahexaénoïque) est un acide gras essentiel qui agit sur plusieurs aspects de la fertilité. En participant à la régulation des processus inflammatoires et en soutenant le système immunitaire, il contribue à limiter l’inflammation, notamment celle qui peut affecter l’endomètre. Cette action, associée à son effet protecteur contre le stress oxydatif, soutient la qualité ovocytaire et crée un environnement plus favorable à la conception.
Le DHA intervient également dans l’équilibre hormonal : il participe indirectement à la production de progestérone, hormone indispensable à la régulation du cycle féminin et à la préparation de la muqueuse utérine pour l’implantation embryonnaire.
Ce soutien hormonal améliore aussi sur la qualité de la glaire cervicale, favorisant la mobilité et la survie des spermatozoïdes dans l’environnement utérin.
Enfin, le DHA contribue au fonctionnement normal du cerveau et au maintien d’une vision normale. Elle sert à booster les fonctions cognitives, qui se traduisent une concentration accrue et une action globale sur le bien-être émotionnel.
Allégations santé pour l’oméga-3
- La consommation d’acide docosahexaénoïque (DHA) par la mère contribue au développement normal des yeux et du cerveau du foetus et de l’enfant allaité (apport maternel de 200 mg/jour, en plus des 250 mg/jour d’EPA+DHA pour l’adulte).
Bienfaits de l’iode pour la fertilité et la santé
L’iode est un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.
Il contribue à la production normale des hormones thyroïdiennes, essentielles à la régulation du métabolisme, de l’équilibre hormonal.
En soutenant cet équilibre, l’iode soutient indirectement la fertilité en favorisant un cycle menstruel régulier et en créant un environnement propice à l’ovulation.
Allégations santé pour l’iode
- Contribue à la production normale d’hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne normale.
- L’iode contribue au fonctionnement normal du système nerveux.
Bienfaits de la vitamine D pour la fertilité et la santé
La vitamine D, aussi appelée “vitamine du soleil”, est essentielle à l’absorption du calcium et du phosphore, contribuant ainsi au maintien d’une ossature solide et de dents saines.
Au-delà de ce rôle bien connu, la vitamine D3 intervient aussi dans des fonctions clés pour la fertilité. Elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, participe au processus de division cellulaire et soutient l’équilibre hormonal.
En période de préconception, un statut optimal en vitamine D3 est associé à une meilleure qualité ovocytaire et à un bon développement folliculaire, particulièrement utile dans les grossesses plus tardives.
Allégations santé pour la vitamine D
- Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
- Joue un rôle dans le processus de la division cellulaire.
- Contribue au maintien d’une ossature normale.
Bienfaits de la vitamine E pour la fertilité et la santé
La vitamine E est un antioxydant liposoluble. Elle contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif, notamment les ovocytes, dont la qualité conditionne les chances de fécondation.
Elle joue aussi un rôle dans la circulation sanguine, favorisant une meilleure irrigation des organes reproducteurs et créant un environnement favorable à la conception et au bon déroulement d’une future grossesse.
Allégations santé pour la vitamine E
- Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Liste complète des ingrédients : Huile de poisson dosé en oméga 3 dont DHA (acide docosahexaènoïque), agent d’enrobage : gélatine, humectant : glycérol, édulcorant : sorbitol, acétate de DL-alpha-tocophéryle (vitamine E), huile de soja, antiagglomérant : silicate de calcium, arôme vanille, acide folique (vitamine B9), colorant : oxyde de fer), iodure de potassium, cyanocobalamine (vitamine B12), cholécalciférol (vitamine D3), antioxydant : butylated hydroxyanisole.

Composition et principes actifs
Ingrédients clés
Vitamine B9
Bienfaits de la vitamine B9 pour la fertilité et la santé
La vitamine B9, aussi appelée acide folique ou folates, est considérée comme l’un des nutriments les plus importants en période de préconception. Elle joue un rôle clé dans la fertilité et dans bon développement du futur bébé. Elle contribue à la division cellulaire et à la croissance des tissus maternels, deux processus essentiels dès les premières étapes de la vie.
Elle soutient le cycle menstruel, favorise la qualité des ovocytes en soutenant la division cellulaire, améliorant les chances d’ovulation donc la fécondation. Elle intervient dans tous les processus de croissance, dont le développement précoce de l’embryon, contribuant à réduire certains risques de malformations congénitales, notamment les anomalies du tube neural.
La vitamine B9 participe également au soutien immunitaire, aide à réduire la fatigue et joue un rôle dans l’équilibre psychologique, autant de facteurs favorables à la fertilité féminine.
Comme l’organisme ne peut pas la synthétiser, une supplémentation régulière est indispensable pour prévenir les carences. Il est recommandé de commencer la supplémentation 4 semaines avant la conception et jusqu’à 8 semaines après, avec un apport de 400 µg par jour. Cette dose contribue à limiter les risques d’anomalies du tube neural chez le fœtus en développement.
Allégations santé vitamine B9 :
- Les folates contribuent à lacroissance des tissus maternels durant la grossesse.
- Les folates jouent un rôle dans leprocessus de division cellulaire.
- Les folates contribuent aufonctionnement normal du système immunitaire.
- Les folates contribuent àréduire la fatigue.
- Les folates contribuent à desfonctions psychologiques normales.
Vitamine B12
Bienfaits de la vitamine B12 pour la fertilité et la santé :
La vitamine B12 soutient l’énergie, la vitalité et le bien-être psychologique.
En période de préconception, la vitamine B12, associée à la vitamine B9 (acide folique), participe à la division cellulaire, un processus clé pour la qualité ovocytaire et la régularité du cycle féminin, ce qui optimise l’ovulation. Elle contribue aussi à la formation des globules rouges et au bon fonctionnement du système immunitaire. En synergie avec la vitamine B9, la vitamine B12 soutient la croissance des tissus maternels et aide à préparer l’organisme à accueillir une grossesse.
Pendant la grossesse, elle favorise l’épaississement de l’endomètre pour une implantation embryonnaire optimal.
Allégations santé pour la vitamine B12
- Contribue au fonctionnement normal du système nerveux.
- Contribue à des fonctions psychologiques normales.
- Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
- Contribue à réduire la fatigue.
- Joue dans le processus de division cellulaire.
DHA (Oméga-3)
Bienfaits de l’oméga-3 pour la fertilité et la santé :
Le DHA (acide docosahexaénoïque) est un acide gras essentiel qui agit sur plusieurs aspects de la fertilité. En participant à la régulation des processus inflammatoires et en soutenant le système immunitaire, il contribue à limiter l’inflammation, notamment celle qui peut affecter l’endomètre. Cette action, associée à son effet protecteur contre le stress oxydatif, soutient la qualité ovocytaire et crée un environnement plus favorable à la conception.
Le DHA intervient également dans l’équilibre hormonal : il participe indirectement à la production de progestérone, hormone indispensable à la régulation du cycle féminin et à la préparation de la muqueuse utérine pour l’implantation embryonnaire.
Ce soutien hormonal améliore aussi sur la qualité de la glaire cervicale, favorisant la mobilité et la survie des spermatozoïdes dans l’environnement utérin.
Enfin, le DHA contribue au fonctionnement normal du cerveau et au maintien d’une vision normale. Elle sert à booster les fonctions cognitives, qui se traduisent une concentration accrue et une action globale sur le bien-être émotionnel.
Allégations santé pour l’oméga-3
- La consommation d’acide docosahexaénoïque (DHA) par la mère contribue au développement normal des yeux et du cerveau du foetus et de l’enfant allaité (apport maternel de 200 mg/jour, en plus des 250 mg/jour d’EPA+DHA pour l’adulte).
Iode
Bienfaits de l’iode pour la fertilité et la santé
L’iode est un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.
Il contribue à la production normale des hormones thyroïdiennes, essentielles à la régulation du métabolisme, de l’équilibre hormonal.
En soutenant cet équilibre, l’iode soutient indirectement la fertilité en favorisant un cycle menstruel régulier et en créant un environnement propice à l’ovulation.
Allégations santé pour l’iode
- Contribue à la production normale d’hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne normale.
- L’iode contribue au fonctionnement normal du système nerveux.
Vitamine D3
Bienfaits de la vitamine D pour la fertilité et la santé
La vitamine D, aussi appelée “vitamine du soleil”, est essentielle à l’absorption du calcium et du phosphore, contribuant ainsi au maintien d’une ossature solide et de dents saines.
Au-delà de ce rôle bien connu, la vitamine D3 intervient aussi dans des fonctions clés pour la fertilité. Elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, participe au processus de division cellulaire et soutient l’équilibre hormonal.
En période de préconception, un statut optimal en vitamine D3 est associé à une meilleure qualité ovocytaire et à un bon développement folliculaire, particulièrement utile dans les grossesses plus tardives.
Allégations santé pour la vitamine D
- Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
- Joue un rôle dans le processus de la division cellulaire.
- Contribue au maintien d’une ossature normale.
Vitamine E
Bienfaits de la vitamine E pour la fertilité et la santé
La vitamine E est un antioxydant liposoluble. Elle contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif, notamment les ovocytes, dont la qualité conditionne les chances de fécondation.
Elle joue aussi un rôle dans la circulation sanguine, favorisant une meilleure irrigation des organes reproducteurs et créant un environnement favorable à la conception et au bon déroulement d’une future grossesse.
Allégations santé pour la vitamine E
- Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Ingrédients actifs
Liste complète des ingrédients : Huile de poisson dosé en oméga 3 dont DHA (acide docosahexaènoïque), agent d’enrobage : gélatine, humectant : glycérol, édulcorant : sorbitol, acétate de DL-alpha-tocophéryle (vitamine E), huile de soja, antiagglomérant : silicate de calcium, arôme vanille, acide folique (vitamine B9), colorant : oxyde de fer), iodure de potassium, cyanocobalamine (vitamine B12), cholécalciférol (vitamine D3), antioxydant : butylated hydroxyanisole.
Conseils d’utilisation
Posologie en désir de grossesse (selon le poids) :
Poids < 70 kg : 1 capsule/jour de préférence le soir, à heure fixe, au cours du repas.
Poids ≥ 70 kg : 2 capsules/jour, 1 le matin et 1 le soir, au cours des repas.
Quand et comment prendre mes capsules :
- Avaler les capsules avec un grand verre d’eau, au cours d’un repas.
- Peut-être commencé à tout moment du cycle féminin, dès le désir de grossesse.
Durée de la cure :
- Recommandée au moins pendant au moins 3 mois.
- À poursuivre de la conception jusqu’à la fin de l’allaitement.
Cas particuliers (posologie complémentaire) :
- Cycle irrégulier : 1 capsule le soir, au cours du repas.
- Soutien de la glaire cervicale : 2 capsules/jour (1 matin et 1 soir, pendant les repas).
- Soutien en cas d’inflammation utérine : 2 capsules/jour (1 matin et 1 soir, pendant les repas).
Précautions d’emploi
- Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
- Réservé à l’adulte.
- Déconseillé aux personnes souffrant de troubles de la thyroïde (demander l’avis médical).
- Ne pas consommer en cas de sensibilité connue à l’un des constituants
- Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substitut d’un régime alimentaire varié et équilibré.
- A conserver à température inférieure à 25°C, à l’abri de l’humidité et de la lumière.
- Tenir hors de la portée des enfants.
- À consommer de préférence avant la date indiquée sur l’étui.
À cas de doute, Demandez conseil à votre professionnel de santé.
FAQ (foire aux questions)
Questions fréquentes - Désir de grossesse
Il est recommandé de commencer Vivagest dès le désir de grossesse, idéalement 3 mois avant la conception. Vous pouvez le débuter à n’importe quel moment du cycle : avant, pendant ou après les règles.
Oui. Vivagest est particulièrement recommandé après 35 ans, une période où la qualité et la quantité des ovocytes commencent à diminuer. Il soutient la fertilité et aide à optimiser les chances de conception.
Vivagest a été conçu pour les femmes, mais la fertilité se joue à deux. Pour soutenir la fertilité masculine (qualité des spermatozoïdes), nous recommandons AlphaHom, spécialement formulé pour les hommes.
Vivagest contient déjà 400 µg de vitamine B9 (acide folique), la dose recommandée quotidiennement dès le désir de grossesse. Une supplémentation supplémentaire en acide folique n’est donc pas nécessaire, sauf avis médical contraire.
Vivagest est conçu pour vous accompagner tout au long du cycle de maternité : du désir de grossesse à la grossesse, puis pendant l’allaitement. Vous pouvez donc continuer à le prendre pendant ces différentes phases.
Des ajustements hormonaux peuvent parfois entraîner une variation temporaire du cycle. La richesse de Vivagest en iode et autres nutriments peut influer positivement sur vos hormones, ce qui traduit généralement une action régulatrice. Une cure de 3 mois est recommandée pour permettre au corps de retrouver un nouvel équilibre.
Oui. La fertilité est un processus complexe et variable selon chaque femme. La régularité est essentielle. Vivagest agit en profondeur sur l’équilibre hormonal, la qualité ovocytaire et les réserves en micronutriments. Il est conseillé de poursuivre la cure plusieurs mois pour optimiser vos chances de conception.
Vivagest est disponible en pharmacie, avec ou sans ordonnance.